AccueilVie quotidiennePOLITIQUE DE LA VILLEContrat de Ville

Contrat de Ville

contrat de ville

La Politique de la Ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers en difficultés et leurs habitants.

La Communauté de l’Agglomération Creilloise, les Villes de Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul, l’Etat, ainsi que les autres partenaires signataires mettent en œuvre la Politique de la Ville à travers le contrat de ville, élaboré pour la période 2015-2020.

La loi du 21 février 2014 propose de revoir en profondeur les instruments de la Politique de la Ville, en instaurant un contrat unique à l’échelle de l’agglomération, fondé sur une forte mobilisation des politiques de droit commun à destination des habitants des quartiers prioritaires et en engageant une nouvelle étape de rénovation urbaine indissociable du volet social.

Le présent appel à projet concerne les crédits Politique de la ville (contrat de ville et ville vie vacances).

 Pour cet appel à projet 2017, une attention toute particulière sera portée aux actions qui relèvent des orientations prioritaires suivantes :

  • Actions favorisant l’apprentissage de la langue française (lutte contre analphabetisation, l’illettrisme ; accès aux savoirs de base…)
  • Accompagnement scolaire au sens large (dans et hors temps scolaire)
  • Développement économique et insertion professionnelle
  • Cadre de vie et renouvellement urbain
  • Sante et accès aux droits en matière de santé
  • Prévention et lutte contre les discriminations

 

Dépôt des dossiers

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au Vendredi 14 octobre 2016 à 00h00.

Le dépôt des dossiers par voie électronique et papier s’effectue :

  • Auprès de la Communauté de l’agglomération creilloise pour les projets touchant simultanément les habitants d’au moins 2 des 5 quartiers prioritaires de l’agglomération creilloise sur au moins 2 des 4 villes.
  • Dans chaque ville, auprès du chef de projet politique de la ville, pour les projets qui concernent un seul ou plusieurs quartiers d’une même ville. Une copie devra toutefois être adressée également à la CAC (Cf. Référents - Article 6 Appel à projet 2017).

 

Dossier de candidature

Documents à renseigner

 Documents d’informations

Rencontres de la Ville en images

 

e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest