AccueilVie économiqueDEVELOPPEMENT ECONOMIQUEDynamique économique

Dynamique économique

Dynamique économique

La CAC s’est dotée d’un nouvel outil pour mener une politique plus active dans la redynamisation du territoire et la lutte contre le chômage. Elle a ainsi créé en juin 2014 la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et de la Formation (DDEEF).

En matière de développement économique, la CAC a besoin d’un outil structurel fort pour assurer un suivi plus efficace des trois parcs d’activités communautaires (Marches de l’Oise, Parc Alata, Zone de Saulcy) et pour initier des actions complémentaires à celles conduites par l’agence de développement économique, SODA.

Une vocation renforcée sur le bassin creillois

La Direction du Développement Economique a pour missions d’accompagner, instruire et initier sur un mode partenarial des actions et projets en vue de développer l’économie sur le territoire. Elle apporte également assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique. Enfin, elle anime des partenariats et réseaux professionnels.

Les principes sont : qualifier, projeter et entreprendre.

  • qualifier la valeur économique du territoire, c’est-à-dire l’identifier et l’expliciter en termes de potentiels, de vocation. Pour ce faire des analyses de potentiels économiques et des évaluations prospectives sont nécessaires.
  • projeter une ambition économique, c’est l’élaboration d’une stratégie de développement économique basée sur un mode de direction avec l’ensemble des acteurs du territoire.
  • entreprendre avec les structures existantes (Chambre de Commerce et de l'Industrie de l'Oise (CCIO), SODAgence, Initiative Oise sud, ADIE, BGE) c’est faire concourir les forces vives et mettre en place des méthodes de travail et développer des actions.
e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest