AccueilVie économiqueDEVELOPPEMENT ECONOMIQUEParcs d’activités

Parcs d’activités

Creil Montataire Développement

Le parc industriel ''Les Marches de l'Oise'' accueille 171 sociétés sur les 886 que compte au total la Zone Franche Urbaine (ZFU) Creil-Montataire. A ses atouts géographiques (proximité A1, Roissy, réseau ferré) et son statut de zone franche, s'ajoutent des services aux entreprises comme la sécurité avec portique d'entrée et gardiennage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sur une superficie de trente hectares (105 000 m2 de surfaces bâties/ 26 500 m2 de constructions nouvelles pour 16 millions d'euros), Creil-Montataire-Développement propose des locaux qui vont de 15 m2 à 2000 m2.

Les secteurs d'activité exploités par les entreprises présentes sur les Marches de l'Oise sont variés : 30% de logistique, 29% de production, 28% d'activités mixtes (fabrication, services, gestion/vente), 13% d'activité tertiaire. L'opérateur historique, Creil-Montataire-Développement (CMD), a cofinancé avec la CAC une étude d'aménagement et d'accessibilité visant un potentiel constructible de 24 000 m2 de SHON à court terme et 43 000 m2 à long terme, capable de s'intégrer au projet de rénovation urbaine de l'agglomération.

Et bientôt le nouveau parc d’activités Colvert

La nouvelle rue Irène et Frédéric Joliot – Curie, ouverte depuis le 31 juillet 2014, entre Creil et Montataire, témoigne de la volonté de la CAC de renforcer l’attractivité de son territoire afin d’attirer les créateurs d’entreprises. Plus de 12 000 M2 de nouveaux bâtiments dont 3 000 M2 de bureaux jalonneront cette voie desservant le parc d’activités Colvert où de nouveaux emplois dans le secondaire et tertiaires sont attendus.

Trois parcs d’activités communautaires :

  • Marches de l’Oise (Creil-Montataire)
  • Parc Alata (Creil- Verneuil en Halatte)
  • Zone de Saulcy (Nogent sur oise)
e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest