AccueilLes ActualitésPermanences de la Roseraie

Permanences de la Roseraie

publié le 26/05/2016
creil-cac-permanences-copropriete-roseraie

La Communauté de l'Agglomération Creilloise a mis en place un Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement en Copropriété (POPAC) sur la copropriété de la « Roseraie » afin d’aider les copropriétaires à entretenir les immeubles. Un diagnostic a été établi à cet effet et une campagne de communication a débuté afin d’accompagner les actions entreprises sur le terrain et de sensibiliser les locataires et propriétaires sur leurs droits au POPAC et le fonctionnement de leur copropriété.

Avec 999 logements regroupant 3 000 habitants, La Roseraie est l’une des plus importantes copropriétés du bassin creillois. Devant des difficultés à effectuer les travaux d’entretien des immeubles (13 bâtiments), les élus de la CAC ont donc considéré qu’il était urgent d’intervenir. Le dispositif d’accompagnement doit permettre de résorber les dettes et de redonner aux habitants un cadre de vie agréable.

Pour cela, le POPAC bénéficie d’une enveloppe de 180 000 HT pour assurer un suivi d’animations sur 3 ans (jusqu’au 1er septembre 2017). Cette somme est financée à environ 30 % par la CAC et le reste par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), le Département, et la Région. La CAC a mandaté un bureau d’études « Citémétrie » pour conduire le dispositif mis en place.

La campagne de communication lancée par la CAC sur le thème « Redonnons des couleurs à notre résidence » a pour objectifs d’informer sur les droits des habitants au POPAC et sur le fonctionnement de leur copropriété, de faire vivre la copropriété, de les mobiliser et de les impliquer sur les actions mises en place sur la copropriété de la Roseraie. Des brochures et bulletins d’informations ont été spécialement créés à destination des habitants de la Roseraie. La prochaine étape de cette campagne serait de créer un événement fédérateur des copropriétaires et locataires. Cette action pourrait être l’occasion d’échanger et d’instaurer un climat de confiance mutuel.

À travers ces actions, la Communauté de l’Agglomération Creilloise, entend bien sensibiliser les habitants de la Roseraie de leurs droits et devoirs au sein d’une copropriété.

PROCHAINES PERMANENCES DE L’ACCOMPAGNEMENT SOCIALE

  • Lundi 16 janvier 2017
  • Lundi 23 janvier 2017
  • Lundi 30 janvier 2017
  • Lundi 6 février 2017
  • Lundi 13 février 2017
  • Lundi 20 février 2017
  • Lundi 27 février 2017

Audrey Beauvois, Chargée de mission sociale est à votre disposition .

Permanences de 14h à 18h - Batiment g - Sur rendez-vous -Tel : 06 65 92 14 66

 

e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest