AccueilLA CACPrésentation

Présentation

Creil, bord de l'Oise

La Communauté de l'Agglomération Creilloise (CAC) est constituée de quatre communes : Creil (35 000 habitants), Nogent-sur-Oise (20 000 habitants), Montataire (12 600 habitants), Villers-Saint-Paul (6000 habitants), piliers historiques du bassin industriel creillois.

Localisation

Résolument en Nord Pas de Calais-Picardie mais aux portes de Paris et de l'Ile-de-France, à 50 km de Paris . Notre territoire est traversé par la rivière Oise, élément clé de la future liaison Seine Nord Europe. L'autoroute A1 nous place idéalement à 40 minutes de Paris et 30 minutes de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Nous sommes à 45 km de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Notre gare,20 000 voyageurs par jour, nous permettra de relier la zone aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle en 20 minutes dès 2022 .

L'identité du territoire

Devenue officiellement communauté d'agglomération le 1er janvier 2011, la Communauté de l'Agglomération Creilloise compte près de 74 000 habitants sur une superficie de 34 km2. Sa sphère d'influence englobe en réalité un périmètre beaucoup plus large appelé le Grand Creillois. Nous sommes un territoire d'avenir qui a une mémoire... Celle d'un patrimoine industriel séculaire. Un territoire où les élus oeuvrent chaque jour à construire un modèle de développement urbain, plus juste et plus soucieux des enjeux écologiques de notre temps avec pour seule devise :

« Une agglomération forte pour un territoire solidaire ».

e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest