AccueilCadre de vieSCOTSchéma de Cohérence Territoriale du Grand Creillois

Schéma de Cohérence Territoriale du Grand Creillois

SCot du grand Creillois

Validé en 2013, le premier Schéma de Cohérence Territoriale du Grand Creillois (SCoT) a été mis en œuvre en 2014. Ce document stratégique s’impose désormais à tous les documents d’urbanisme relevant de son périmètre d’influence. Un périmètre qui s’est élargi en 2014 à 21 communes.

Le SCoT a été lancé en 2007 avec la création du Syndicat Mixte du Grand Creillois (SMGC) et réalisé avec le concours de l’Agence d’Urbanisme Oise la Vallée qui travaille entre Compiègne et Creil sur l’urbanisme, les déplacements, l’économie, l’environnement.

Dans ce document les élus proposent un projet d’aménagement et de développement à la fois ambitieux et réaliste, qui prend en compte les atouts du Grand Creillois, espace incontournable de vie, d’emploi et de projets ainsi que les enjeux de demain. Il s’agit de l’un des premiers SCoT post Grenelle II de la Picardie et les défis environnementaux et énergétiques ont été placés au cœur même de sa conception.

Harmoniser et coordonner les politiques

Le SCoT permet aux communes et aux structures intercommunales d’harmoniser et coordonner les politiques menées en matière d’urbanisme, d’habitat, de développement économique et d’implantations commerciales,...qui ont chacune des effets sur les territoires voisins et leurs habitants.

Chiffres clés

  • 21 communes
  • 105 000 habitants
  • Plus de 100 km2 de superficie (1/3 urbain, 1/3 espaces naturels, 1/3 espaces agricoles)
  • 30 élus pour piloter le SCoT
  • 500 000 € pour l’élaboration du Scot (agence Oise la Vallée et bureaux d’études).
e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest