AccueilCadre de vieHABITATProgramme Local de l’Habitat

Programme Local de l’Habitat

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat

Le Programme Local de l’Habitat (PLH) de la Communauté de l'Agglomération Creilloise prévoit d’augmenter la part de locatif privé prévue dans les projets de construction (20 % au lieu de 7 %), d’améliorer 2 500 logements dont 524 dans le privé et de faire progresser la part de l’accession à la propriété dans les projets de construction de 31 à 40 % sur les 4 communes de notre territoire : Creil, Nogent sur Oise, Montataire et Villers Saint Paul.
Validé en décembre 2013, le PLH étend sa phase opérationnelle jusqu’en 2017. Ce document sert à déterminer les investissements et les actions nécessaires en matière de logement. Le budget est de 4 M€ sur 6 ans.

Actions opérationnelles :

Définies à l’issue d’un diagnostic, elles visent la réhabilitation du parc privé (OPAH, copropriétés dégradées) l’amélioration du parc social, le développement de la part des logements sociaux en Prêt Locatif Aidé d’Intégration (PLAI) et la création d’habitat adapté, le développement de l’accession sociale, l’amélioration énergétique, le maintien à domicile des personnes dépendantes ...

e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest