AccueilCadre de vieGOURNAY-LES-USINESOpérations de construction

Opérations de construction

Rue Faure Robert vue de la rue des Usines

En 2015 : deux opérations de constructions de logements ont eu lieu sur le quartier de gournay-les-usines !

 

Rue Faure Robert et rue des Usines : 26 logements en construction

La réception de l’ouvrage est attendue pour le début de l’année 2016. Tout a été pensé dans ce bâtiment afin de répondre au mieux aux besoins des ménages. En terme d’économies d’énergie : isolation renforcée, chauffe-eau thermodynamique, éclairage naturel, etc. Chaque logement dispose d’une place de stationnement dédiée. Afin de favoriser les déplacements doux, un local vélos et poussettes est à disposition des résidents. Oise Habitat assure la gestion des logements.

Boulevard Pierre de Coubertin : 60 studios de type résidence sociale Adoma

Dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain (PRU) de l’agglomération creilloise, il a été prévu de démolir l’actuel foyer ADOMA rue Saint-Exupéry (appelé tour Marie Curie) à Nogent-sur-Oise. Les 293 chambres qui  disparaissent sont reconstruites en 220 logements de types studios répartis sur trois sites distincts de la ville de Nogent-sur-Oise. Au sein du quartier Gournay, sur l’emprise de l’ancien centre IMECA (boulevard Pierre de Coubertin), 60 studios verront le jour d’ici le premier trimestre 2016.

Un nouveau groupe scolaire pour la rentrée 2017

Situé sur le quai d’Aval (à proximité de la passerelle Nelson-Mandela) le nouveau groupe scolaire Danielle Mitterrand mis en œuvre par la ville de Creil vient d’être lancé. Cet équipement ouvrira ces portes à la rentrée 2017. Il se compose notamment d’une école maternelle, une école élémentaire et d’une structure petite enfance.

e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest